IS Decisions est un éditeur de logiciels de cybersécurité, spécialisé dans les solutions de protection des accès aux réseaux, aux données et au cloud, basé à Biarritz, sur la Côte Basque.
Nous réalisons 93% de notre chiffre d’affaires à l’export, avec plus de 3000 clients dans 144 pays, parmi lesquels le FBI, le Département américain de la Justice, la banque Barclays, la police du Pays de Galles, Teleperformance,
Dans le cadre de notre croissance rapide, nous recherchons un ingénieur avant-vente.
Résumé :
En tant qu’ingénieur avant-vente, vous fournirez une assistance technique à notre service commercial. Vous exercerez un rôle d’expert face aux prospects ou clients, et vous élaborerez une stratégie de vente aux côtés des commerciaux pour assurer la conclusion du contrat.
Vous associerez vos connaissances techniques et votre sens poussé des relations humaines pour agir sur un marché précis ou un secteur géographique défini, et conclure des projets. Vous aurez aussi pour rôle de réaliser une veille technologique sur l’ensemble des évolutions du marché, tout en accompagnant les équipes techniques, dans la mise en œuvre des solutions.
Avantages :
En travaillant chez IS Decisions, vous bénéficiez entre autres des avantages suivants :
·Une entreprise en pleine croissance, positionnée sur un marché global extrêmement porteur et exerçant une activité intellectuellement très stimulante.
·Une localisation géographique unique, sur la Côte Basque, à 5 minutes des plages de l’océan Atlantique, à 20 minutes de l’Espagne et à une heure des stations de ski des Pyrénées.
·Un environnement de travail exceptionnel, dans un bâtiment bioclimatique lumineux face à une forêt classée, avec parking privatif, terrasse de plus de 100 m², douche et espace-détente entièrement équipé.
·La possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine (en fonction de vos responsabilités).
·Des chèques-déjeuner (participation de l'employeur : 60%), ainsi que des chèques-cadeaux et vacances.
·Un dispositif d'épargne salariale (Plan d’Épargne Inter-Entreprises et/ou Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif Inter-Entreprises).
Prérequis :
Tout le monde ne peut pas être ingénieur avant-vente. Pour être un bon pré-sales, un certain entrain et un grand sens des responsabilités sont requis. Vous devrez prendre des décisions rapidement, savoir formaliser des objectifs. De même, un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles utiles lors de la réalisation de documents sur mesure à destination de nos clients et prospects. Le bon pre-sales doit aussi être prêt à se former continuellement pour faire face aux changements de législations, à l’arrivée de nouveaux outils ou encore à un changement dans la politique commerciale de l’entreprise.
Par ailleurs, pour optimiser les probabilités de ventes, le pre-sales doit savoir élaborer des stratégies efficaces et savoir les adapter aux différentes situations.
Afin que votre candidature soit sérieusement étudiée, merci de vérifier que vous avez :
· Expérience : Une expérience significative en tant qu’ingénieur avant-vente ou sur un rôle similaire.
· Formation : Une licence en technologie de l’information, science informatique ou domaine équivalent.
· Compétences :
Bilingue Anglais – Français.
Expérience concrète avec les environnements Windows, Active Directory, IIS and VPN.
Une très bonne compréhension des systèmes informatiques, des appareils mobiles et autres produits technologiques.
Une capacité à diagnostiquer et à résoudre les problèmes techniques de base.
D’excellentes dispositions dans la résolution des problèmes et en communication.
Fibre commerciale.
Capacité d’adaptation.
Sens de l’écoute.
Aisance relationnelle.
Une bonne organisation.
Maîtrise de la négociation commerciale.
Maîtrise des techniques de ventes et de prospection.
Créativité.
Responsabilités :
En tant qu’ingénieur avant-vente, vous intégrerez nos équipes support et commerciaux. Vos responsabilités seront de :
· Apporter votre expertise et rédiger des préconisations d’adaptation de l’offre et des stratégies commerciales.
· Maîtriser notre documentation en ligne et nos logiciels.
· Valider si nos logiciels sont compatibles avec le scenario d’implémentation exprimé par nos clients.
· Maintenir une veille technologique et économique du marché.
· Participer à des salons, conférences dans le but de représenter son entreprise et d’obtenir des informations sur le marché.
· Comprendre les besoins des clients.
· Rédiger des appels d’offres et y répondre.
· Étudier et analyser les techniques de gestion et d’organisation de la concurrence.
· Accompagner et conseiller les commerciaux auprès des clients afin de les aider à affiner leur argumentaire de vente.
· Effectuer un reporting des actions réalisées.
· Être autonome dans votre organisation et la gestion de votre temps afin de répondre aux questions techniques dans un délai imparti.
· Échanger régulièrement avec les clients et prospects (par téléphone, email ou connexion à distance).
· Remonter les problèmes non résolus à l’équipe concernée en interne (ex : développeurs, support technique).
· Maintenir une relation de confiance avec les clients.
· Reporter au Responsable du support.
· Des activités et des tests avec l’équipe qualité peuvent également être envisagés sur ce poste.